I Have a DREAM  7 danseurs Création  2013   Durée : 1 heure 20 minutes        A l'instar de ce discours qui a eu le pouvoir de provoquer et d'inspirer les foules, ce ballet propose une danse entre le mouvoir et l'émouvoir qui imposent aux danseurs et aux spectateurs de prendre position. Cinquante ans plus tard... ?


 Suprême 4 danseurs Création 2010   Durée : 1 heure 14 minutes
Bruce TAYLOR a concocté un savoureux ballet à la sauce POP ART, puisant de manière décomplexée et assumée l’inspiration au fond des tiroirs… de cuisine, célébrant l’esthétique du trivial et du quotidien. Un hommage tout en goût (mais sera-t-il de bon goût) à l’esprit du POP ART et à son éthique de création : s’arroger la licence suprême de voir l’art en tout et partout.
« Dites-moi ce que vous mangez et je vous dirai qui vous êtes ! »


Chaplin in the Mouv’ 7 danseurs Création 2008   Durée : 1 heure 10 minutes
Un spectacle inspiré par les films inoubliables du célèbre CHARLOT ...
Grâce à des constants va-et-vient dans l’œuvre de Chaplin et grâce à des clins d’œil aux situations chaplinesques, danseurs tantôt spectateurs tantôt acteurs vont voyager dans un univers de drôlerie, d’émotion et, par-dessus tout, intemporel.


Spook 5 danseurs Création 2005   Durée : 65 minutes

Le désir de Bruce Taylor est de sonder en compagnie de 5 danseurs d’origines différentes cet « entre » noir et blanc. En faire un espace de rencontre, d’échange où les dynamiques d’opposition se transforment en forces d’attraction.                                 "I have a dream!" MLK Jr.

A Traver(t) Solo Création 2006   Durée : 10 minutes 
Charme et sérénité pour ce solo « féminin ». à Traver(t) – le regard du chorégraphe homme qui, porté comme un hymne identitaire, investit l’humanité de la féminité.



Not in my Footsteps Duo Création 1999   Durée : 14 minutes
Une rencontre. Des rencontres, instants fugaces et fragiles où deux corps , animés par la même passion, s’effleurent se touchent, s’étreignent. unions désirées, mais impossibles.